.

A propos de l'impact visuel :

La publicité passe par la perception visuelle qui est attirée par les couleurs, la taille, les formes, les lignes, la mise en page... La qualité du graphisme influence l'oeil, joue sur le ressenti, sur l'émotion et sucite l'impact visuel.

La séduction visuelle est basée sur la créativité artistique en harmonie avec l'esthétique. 

C'est la maîtrise, le style et le professionnalisme du graphiste qui peut faire toute la différence sur vos supports publicitaires. 

Le graphiste doit être à la fois un publicitaire (connaître les codes de la communication) et être un artiste du design. C'est un spécialiste qui intègre, comprend, imagine, ressent et qui sait transmettre des émotions sur les différents supports qu'il conçoit.

 

 

Sa mission est de créér depuis la maquette (esquisse, dessin à la main, création vectorielle, infographie à l'ordinateur) la réalisation du design (logo, typographie, affiche, flyer, banniere, interface site...) pour l'impression et pour le web (intégration et diffusion sur internet). Son travail se fait sur logiciels spécifiques : Photoshop, Illustrator, In Design... pour les plus connus.

Le graphiste élabore les images, peaufine le relief, la lumière, les ombres, les textures, les couleurs...

 Voici un exemple que j'ai réalisé à partir de la forme d'une simple bouteille de vin. Les possibilités créatives sont illimitées...

 

En ma qualité de graphiste, mon travail est de réaliser l'adéquation entre la créativité du visuel et l'équilibre marketing ; d'apporter de la nouveauté pour obtenir un impact unique, visuellement efficace ! 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© www.creasite05.fr - www.com-site.fr - réalisation Olivier Pioffet 06 23 83 44 66 - Graphisme et Publicité à gap, Web Master, Web Design, Agence de Communication, Agence de publicité, Graphiste professionnel 05, Réalisation de votre publicité, Communication visuelle en paca, Formation Photoshop - Meilleur Graphiste free lance en 2018